jeudi 14 février 2013

DIY dessous de plat

Nouvelle catégorie : les DIY* de la Fée C !

J'adore en chercher sur le net ou dans les magazines, ça fourmille d'idées et bien souvent on trouve des trucs tout bête à faire avec de la récup', et le résultat est toujours le même : on est content parce qu'on peut se dire "c'est MOI qui l'ai fait !"

Je me suis inspirée d'une idée de Marie Claire Idées, ce tableau géant en bouchons de liège :

 
 
Comme j'avais la flemme d'entreprendre ce grand truc (mais je ne renonce pas !) j'ai fait dans un modèle réduit trois petits dessous de plats...
 
Matos :  - des bouchons de liège neufs ou récupérés après l'apéro
              - un bon cutter
              - un pistolet à colle + colle
 
Coupez les bouchons en tranches et faites rissoler
 
 
 
Assemblez les rondelles les unes aux autres, dans une forme étoilée. Au préalable choisissez la face la plus jolie et retournez-la, vous aurez face à vous le dos du dessous de plat.
Faites des points de colle à chaque jointure.
 


Puis lâchez-vous, faites de l'art avec votre pistolet à colle.



Et voilà, une jolie étoile de lièèègeuuh ♪♫♪



J'ai mis une petite touche de couleurs, de la peinture mate pour rester dans l'esprit naturel.

 
Peintures acryliques mates Luxens Envie chez Leroy Merlin, Rose téton (oui oui) et Tourbillon.
 
 
 

On peut aussi les détourner en les accrochant au mur et y punaiser une photo, soyons fous !

Si la fée l'a fait, vous pouvez le faire !
Oh ça c'est du slogan...


* DIY = Do It Yourself = fais-le toi-même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire